Les erreurs de connexion à la banque

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RoboCompta vous indique par des messages et des e-mails lorsque les codes de connexion à votre banque sont incorrects ou qu’ils ont expirés.

1. Messages lors de votre 1ère connexion à RoboCompta Connect

• S’il s’agit de votre première tentative de connexion à votre banque et que vos codes sont faux, RoboCompta ne réussira pas à lancer l’import et le message « La connexion a échoué » apparaît.
• Vérifiez bien les codes que vous venez de saisir. Vous disposez de 3 essais pour lancer l’import automatique.
• Après 3 essais incorrects, RoboCompta Connect arrête les tentatives de connexion à votre banque.
• Vous devez alors vous déconnecter de votre compte Clic&Tag, puis vous reconnecter pour essayer à nouveau de lancer l’import automatique.
• Pour vous déconnecter de Clic&Tag cliquez sur l’icone de déconnexion situé dans la barre verte en haut à droite.
• Puis reconnectez-vous.
• Vous pouvez maintenant essayer à nouveau de lancer l’import en vous connectant à votre banque.

2. Messages lorsque la connexion a déjà fonctionné

• Un message d’échec de connexion peut apparaître lorsque le code confidentiel (mot de passe) de votre banque a expiré.

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• Pour réactiver RoboCompta Connect sur une banque où la connexion a échoué vous devez renseigner à nouveaux les codes de connexion de cette banque (cliquez sur l’icone d’édition (crayon) en fin de la ligne correspondant à votre connecteur (Préférences > Connecteurs), puis renseignez votre identifiant et votre code confidentiel et cliquez sur Enregistrer).

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• Retournez sur la liste des connecteurs en cliquant sur Retour.
• Cliquez sur la case « Active » si la case n’est pas déjà cochée.

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• Puis cliquez dans la case en début de ligne de votre connecteur pour le sélectionner et cliquez sur le bouton « Exécuter« . Le système va regénérer une demande de connexion et il vous informera de la réussite de la connexion par un message.

>> Si une erreur persiste contactez-nous à marlene@clicandtag.fr ou au 01 86 95 25 25 pour que nous puissions relancer votre connexion.

• NB : certains établissements bancaires vous demandent de changer de mot de passe tous les trimestres ou toutes les 90 connexions. Pensez à actualiser votre mot de passe dans RoboCompta dès que vous changez votre mot de passe dans votre accès bancaire en ligne.