ITW Valérie Brard – Sage-femme libérale

« Il me fallait une solution qui me dispense de tenir un cahier d’écritures. »

Comptabilité robocompta cabinet sage-femme libérale

1. Bonjour Valérie Brard, vous êtes sage-femme libérale et depuis votre installation en avril dernier vous utilisez RoboCompta pour tenir votre comptabilité. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous vous êtes dirigée vers notre solution de comptabilité automatique ?

En tant que sage-femme libérale j’ai déjà beaucoup à faire au niveau administratif, beaucoup de procédures, je dois prendre du temps en plus de me consultations pour rappeler les caisses d’assurance maladie lorsque des remboursements sont bloqués, envoyer des ordonnances… Bref il me fallait une solution qui me dispense de tenir un cahier d’écritures. Car je vois bien chez mes collègues que tenir un livre de comptes à la main, en écrivant toutes les entrées et sorties, est très fastidieux !

2. Concrètement comment RoboCompta vous facilite-t-il la vie ?

Déjà RoboCompta est très simple d’utilisation. Le logiciel récupère les opérations de mes comptes bancaires directement et les classe par types de recettes et dépenses. J’ai été accompagnée lors de la mise en place pour personnaliser RoboCompta et faire qu’il classe le maximum d’opérations lui-même. J’indique au logiciel quels intitulés doivent aller dans quels groupes et cela fonctionne parfaitement car il reconnaît la quasi-totalité de mes opérations (remboursement sécurité sociale, paiements par carte, loyer, charges de gaz et électricité…). Si je veux moi-même affecter une opération ce n’est pas plus compliqué, j’ai juste à choisir l’icone dans la liste et c’est fait.

3. Merci d’avoir partagé votre expérience avec nous, que diriez-vous à nos lecteurs qui hésitent encore à adopter RoboCompta ?

Je ne vois que des bénéfices : ma comptabilité est en ligne et se fait automatiquement. Une fois que RoboCompta connaît les intitulés des opérations il n’y a plus rien à faire, le gain de temps est réel. Aujourd’hui par exemple mon indicateur qualité est à 98%. Autant dire que RoboCompta a fait le travail ! Et si j’ai besoin de consulter rapidement mes comptes c’est aussi facile puisqu’il existe l’application RoboCompta Mobile pour les smartphones.

android-robocompta-clicandtag-application-mobile-comptabiliteios-robocompta-clicandtag-application-mobile-comptabilite