Les erreurs de connexion à la banque

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RoboCompta vous indique par des messages et des e-mails lorsque les codes de connexion à votre banque sont incorrects ou qu’ils ont expirés.

1. Messages lors de votre 1ère connexion à RoboCompta Connect

• S’il s’agit de votre première tentative de connexion à votre banque et que vos codes sont faux, RoboCompta ne réussira pas à lancer l’import et le message “La connexion a échoué” apparaît.
• Vérifiez bien les codes que vous venez de saisir. Vous disposez de 3 essais pour lancer l’import automatique.
• Après 3 essais incorrects, RoboCompta Connect arrête les tentatives de connexion à votre banque.
• Vous devez alors vous déconnecter de votre compte Clic&Tag, puis vous reconnecter pour essayer à nouveau de lancer l’import automatique.
• Pour vous déconnecter de Clic&Tag cliquez sur l’icone de déconnexion situé dans la barre verte en haut à droite.
• Puis reconnectez-vous.
• Vous pouvez maintenant essayer à nouveau de lancer l’import en vous connectant à votre banque.

2. Messages lorsque la connexion a déjà fonctionné

• Un message d’échec de connexion peut apparaître lorsque le code confidentiel (mot de passe) de votre banque a expiré.

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• Pour réactiver RoboCompta Connect sur une banque où la connexion a échoué vous devez renseigner à nouveaux les codes de connexion de cette banque (cliquez sur l’icone d’édition (crayon) en fin de la ligne correspondant à votre connecteur (Préférences > Connecteurs), puis renseignez votre identifiant et votre code confidentiel et cliquez sur Enregistrer).

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• Retournez sur la liste des connecteurs en cliquant sur Retour.
• Cliquez sur la case “Active” si la case n’est pas déjà cochée.

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• Puis cliquez dans la case en début de ligne de votre connecteur pour le sélectionner et cliquez sur le bouton “Exécuter“. Le système va regénérer une demande de connexion et il vous informera de la réussite de la connexion par un message.

>> Si une erreur persiste contactez-nous à marlene@clicandtag.fr ou au 01 86 95 25 25 pour que nous puissions relancer votre connexion.

• NB : certains établissements bancaires vous demandent de changer de mot de passe tous les trimestres ou toutes les 90 connexions. Pensez à actualiser votre mot de passe dans RoboCompta dès que vous changez votre mot de passe dans votre accès bancaire en ligne.