Professionnels : vos échéances fiscales de juillet 2018

Echéances fiscales des entreprises en juillet 2018

2 juillet

Entreprises dont l’exercice est clos le 31 mars 2018
Date limite de :

  • la déclaration de résultats n° 2065 et ses annexes (impôt sur les sociétés) – délai supplémentaire de 15 jours calendaires accordé aux utilisateurs des téléprocédures ;
  • la déclaration de retenue à la source n° 2754 pour les entreprises étrangères exploitant un établissement stable en France ;
  • la télédéclaration annuelle n° CA12 E (TVA – régime simplifié).

 

12 juillet

Entreprises soumises à la TVA
Date limite de :

  • date limite de dépôt de la DEB (déclaration d’échange de biens) pour les opérations intracommunautaires réalisées en juin 2018,
  • date limite de dépôt de la DES (déclaration européenne de services) pour les opérations intracommunautaires réalisées en juin 2018.

 

16 juillet

Retenue à la source – Prélèvement libératoire
Date limite de :

  • dépôt de la déclaration simplifiée de revenus de capitaux mobiliers ;
  • prélèvement forfaitaire et prélèvements sociaux dus à la source si paiement de revenus distribués et/ou intérêts de comptes courants ou comptes bloqués d’associés au cours du mois de juin 2018 (déclaration n° 2777-D).

Taxe sur les salaires
Date limite de télépaiement de la taxe concernant les salaires payés en juin (redevables mensuels) ou les salaires payés au cours du 2èmetrimestre (redevables trimestriels) à l’aide du relevé de versement provisionnel n° 2501.

Sociétés soumises à l’IS
Date limite de télépaiement du solde de l’impôt sur les sociétés (IS) et de la contribution sociale sur l’IS de 3,3 %, à l’aide du relevé de solde n° 2572, si votre exercice est clos le 31 mars 2018.

 

17 juillet

Retenue à la source – Prélèvement libératoire
Date limite de :

  • dépôt de la déclaration de retenue à la source sur les revenus des obligations et autres titres d’emprunt négociables relative au mois de juin 2018 (déclaration n° 2753) ;
  • dépôt de la déclaration de revenus de capitaux mobiliers ;
  • prélèvement forfaitaire et retenue à la source relative au mois de juin 2018 (déclaration n° 2777).

TVA – déclaration du chiffre d’affaires “édition” 
Entre les 17 et 24 juillet 2018, les éditeurs doivent déclarer le montant du chiffre d’affaires réalisé l’année précédente dans la branche “édition”, en inscrivant dans le cadre réservé à la correspondance la mention “chiffre d’affaires toutes taxes comprises ‘édition’ réalisé en 201…” (télédéclaration de juin ou du 2ème trimestre 2018).

Taxe sur les conventions d’assurances
Dépôt de la déclaration n° 2787 et paiement au service des impôts des entreprises de la taxe due au titre des primes émises, des conventions conclues et des sommes échues au cours du mois de juin 2018. Les montants dus supérieurs à 1 500 € doivent être payés par virement direct à la Banque de France.

TVA – régime simplifié
Entre les 17 et 24 juillet : télépaiement de l’acompte semestriel RSI de juillet 2018 à la date limite figurant dans votre espace professionnel.

Redevance sur l’édition des ouvrages de librairie
Du 17 au 24 juillet : liquidation sur la télédéclaration de TVA CA3 de la redevance due pour le 1er semestre 2018 au plus tard à la date limite de souscription de la télédéclaration prévue pour les déclarations de TVA.

 

31 juillet

Entreprises dont l’exercice est clos le 30 avril 2018
Date limite souscription de :

  • la déclaration de résultats n° 2065 et ses annexes (impôt sur les sociétés) – délai supplémentaire de 15 jours calendaires accordé aux utilisateurs des téléprocédures ;
  •  la déclaration de retenue à la source n° 2754 pour les entreprises étrangères exploitant un établissement stable en France ;
  •  la télédéclaration annuelle n° CA12 E (TVA – régime simplifié).

TVA – franchise en base
Date limite d’option pour le paiement de la TVA à partir du 1er juillet 2018 pour les entreprises bénéficiant de la franchise en base (article 293 F du CGI).